Avril
fête du printemps
Par ECOLE Direction • Publié le 11/04/2024
Ecole Primaire Publique Classe de CE2, CM1 - Alexndra Marsaud, ECOLE Direction - 2023/2024 Classe de CM1, CM2 - ECOLE Direction, Priscillia Damagnez - 2023/2024 Classe de CP, CE1 - Mme G. Manière - 2023/2024 Classe de GS, CP - Muriel Marty, ECOLE Direction - 2023/2024 Classe de MS, GS - Clémentine Brisseau, ECOLE Direction, Lory Hervoit - 2023/2024 Classe de PS, GS - Gwen FLEURY, ECOLE Direction, Gwen Fleury, Gwen Fleury - 2023/2024
A l’occasion de la fête du printemps, un dernier rappel sur l’organisation et le déroulement :
- Les parents sont attendus à partir de 15h30 ; vous devrez compléter un registre vigipirate (vous pourrez arriver dès 15h15) et un contrôle visuel des sacs sera effectué.
- L’ensemble des parents entrera par le portail principal situé devant l’école
- Le petit spectacle présenté par les élèves se déroulera dans la cour principale
- A la fin du petit spectacle, les parents seront invités à ressortir de l’école par le portail principal. Les élèves regagneront leur classe avec leur enseignante.
- La sortie se fera à 16h15 aux portails respectifs et habituels (portail côté cantine pour les classes de PS/GS ; CE2/CM1 ; CM1/CM2 - portail devant l’école pour les classes de MS/GS ; GS/CP ; CP/CE1)
- Les élèves peuvent arriver déguisés dès le matin à condition que leur déguisement ne soit pas trop gênant pour le déroulement de la classe
- Après la fête du printemps, une vente de gâteaux aura lieu dans la cour devant la salle de sports/dojo. Elle est organisée par l’APE. L'accès se fera par le portillon de la garderie.
- Les parents pâtissiers pourront déposer leurs gâteaux ou autres confections gourmandes le matin en amenant leurs enfants ou en venant au spectacle.

Certains d'entre vous ont été surpris, voire déçus de cette organisation mais compte tenu des directives à appliquer dans les écoles dues au renforcement du plan vigipirate, la sécurité de tous est une priorité, même dans un petit village comme le nôtre. Par conséquent, je vous rappelle que seuls les parents sont invités à être présents pour cette petite manifestation. Si pour motif professionnel ou autre, ils ne peuvent y assister, un autre membre de la famille sera autorisé. Je remercie l'ensemble des familles pour leur compréhension.

Pour l'équipe enseignante, Mme Marty